NOTRE GALAXIE

DE PROJETS

Pour qui le faisons-nous?

Nous intervenons auprès de directions générales, de directions métier, de DRH ou encore de DSI.

Convaincus que la coopération et l’intelligence collective sont source de création de valeur, nous travaillons à leurs côtés, en équipe intégrée, en conjuguant confiance et proximité.

 

Tout au long de nos interventions nous sommes sensibles à la transmission et au partage de compétences afin de rendre nos clients capables de mobiliser à leur tour de nouveaux savoir-faire et savoir-être.

La Société Générale a décidé de mettre en œuvre un POC autour du dossier collaborateur et de la digitalisation de l’expérience collaborateur en engageant une démarche centrée sur les attentes et les besoins des managers, des collaborateurs des équipes RH.

La Société Générale a décidé de mettre en œuvre un POC autour du dossier collaborateur et de la digitalisation de l’expérience collaborateur en engageant une démarche centrée sur les attentes et les besoins des managers, des collaborateurs des équipes RH.

Engie, dans un contexte de reprise, a souhaité engager une démarche d’optimisation de son organisation et de ses processus de recrutement afin de soutenir les enjeux business et de confirmer l’avantage concurrentiel d’Engie en matière de recrutement.

Le Conseil régional de la Réunion poursuivait l’objectif d’améliorer l’offre d’information portée par les administrations afin de favoriser un accès effectif des jeunes aux droits et aux services qui les concernent

Le groupe de protection sociale KLESIA, dans la continuité de son engagement et de ses missions d’intérêt général, a décidé de proposer aux Fédérations AGIRC-ARRCO d’engager un programme d’envergure sur les thématiques de l’aide aux aidants afin de répondre à un nouvel enjeu social et sociétal

Sur l’année 2016, la Caisse des Dépôts a dû assurer la conception et la construction ex-nihilo du Compte Personnel d’Activité en veillant à ce qu’il soit un dispositif à usage de tous les actifs afin de sécuriser les transitions professionnelles en adressant notamment les questions de formation professionnelle tout au long de la vie.

Suite à la fusion avec Le Parisien, nous avons accompagné le groupe Les Échos dans leur démarche d’alignement des pratiques RH pour gagner en transversalité, en efficacité opérationnelle et en cohésion des équipes.

Nous avons eu la chance d’accompagner, en 2018, McKinsey Implementation (Orphoz) dans sa montée en compétences sur les méthodologies de design thinking, tout en les aidant à enrichir et challenger leurs visions du conseil.

mlm.png

Le Ministère de l’Intérieur lance une expérimentation au sein de deux commissariats afin de préciser ce qu’est le management dans la police (notamment l’articulation entre les différentes modalités de management), d’identifier des leviers et construire des solutions concrètes visant à renouveler les relations entre hiérarchie – hiérarchie intermédiaire – agents.

Anticipant les enjeux du logement social de demain, le groupe Immobilière 3F souhaite repenser ses services, ainsi que l’organisation qui les soutient, au travers de son projet d’établissement Imagine 2121.

L’Agence Française pour la Biodiversité est issue de la fusion de plusieurs établissements publics aux modes de fonctionnement et à la culture très différents. Ses missions sont en constante évolution et de plus en plus tournées vers l’animation partenariale dans les territoires. L’Agence s’est engagée dans une démarche de co-construction de son projet d’établissement avec ses collaborateurs et ses partenaires.

La Région Ile-de-France souhaite mettre en place des actions facilitant l’accès des entreprises et de leurs dirigeants aux offres de services qui leur sont destinés. A cet effet, elle développe une approche opérationnelle et territorialisée autour de l’animation de réseaux LEADER au sein de 25 bassins d’emplois.

kookoj.png
hpt.png
bpi.png
diji.png
bordo.png
nsncc.png